La Route du Fort Crédit Mutuel de Bretagne (logo)
Photo - la Route du Fort

Règlement de « La Route du Fort - Crédit Mutuel de Bretagne » du dimanche 5 septembre 2021

Un coureur averti en vaut deux.

Course

La Route du Fort est une course pédestre nature de 11 Km à allure libre, ouverte de la catégorie Cadets à celle des Vétérans Hommes et Femmes, licenciés ou non, qui se déroulera le dimanche 5 septembre 2021 au Fort de Saint-Père (35430 Saint-Père-Marc-en-Poulet).

L'heure de départ de la course est fixée à 9h45.

La course est limitée à une durée de 1h30 à compter du départ effectif, la ligne d'arrivée sera fermée au delà de cette durée.

Le parcours sera jalonné de points de ravitaillement au 5ème km, 8ème km et à l'arrivée.

Les participants s'engagent à respecter le parcours balisé qu'ils empruntent.

Aucun suiveur (VTT ou tout autre moyen de locomotion) n'est autorisé. Aucun animal n'est autorisé sur le parcours.

L'épreuve se déroule sur prairie, chemin et route.

Les inscriptions sont limitées à 1000 participants.

Organisateur

Association « La Team du Breizh Flag Trip tour » domiciliée au 5 rue du bac 35430 Saint-Père, France. Association loi 1901 déclarée en sous-préfecture de Saint-Malo (35) sous le numéro W354002500.

Obligations pour les participants

Les coureurs non licenciés devront joindre au bulletin d'inscription un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition, datant de moins d'1 an à la date de la course, conformément à l'article L,231-2 du Code du Sport.

Chaque participant devra transmettre sa licence athlétisme / triathlon ou son certificat médical sur l'espace en ligne 9 jours avant le départ de la course au plus tard le 27 août 2021.

Les dossards seront à retirer à partir de 8h15 et jusqu'à 9h35 le dimanche 5 septembre 2021 sur présentation d'une pièce d'identité.

Les mineurs, licenciés ou non, devront fournir une autorisation parentale écrite, datée et signée.

La participation à la course implique l'acceptation du présent règlement.

Le dossard devra être porté en évidence sur la poitrine. Chaque coureur devra prévoir des épingles pour l’attacher. Un coureur non muni d'un dossard délivré par l'organisateur ne sera pas autorisé à prendre le départ de l'épreuve ou à être présent sur le parcours.

L'inscription d'un coureur est nominative, finale, non cessible, non transmissible. Le remboursement des frais d'inscriptions (hors frais de transaction) n'est possible si et seulement si le coureur a souscrit à l'option dite "annulation" lui permettant un remboursement si la demande d'annulation survient 48 heures avant le départ de la course. Dans tous les autres cas, les frais ne seront pas remboursés.

Obligation sanitaire pour les participants

La course se conformera aux règles sanitaires en vigueur au jour de la course. La présentation d'un certificat sanitaire pourra donc être demandé avant de participer à la course.

En cas d'annulation préfectorale, l'organisateur s'engage à rembourser les frais d'inscription (hors frais de transaction) dans un délai de 30 jours.

Chaque participant devra par ailleurs accepter et se conformer à la charte sanitaire qui regroupe les consignes et mesures sanitaires à suivre pendant toute la durée de l'évènement. La charte sanitaire est susceptible d'évoluer et chaque participant devra consulter la dernière version de la dite charte sur le site http://laroutedufort.fr la veille de la course afin de prendre connaissance des éventuelles modifications apportées.

Le refus des obligations sanitaires en vigueur ne pourra constituer un motif de remboursement des frais d'inscription.

L'organisateur ne saurait être tenu responsable du manque d'informations des participants pour se conformer aux règles sanitaires en vigueur au jour de la course. Chaque participant fera donc son affaire de se tenir informé de ces dernières.

Assurance

L'organisateur est couvert par une assurance à Responsabilité Civile et décline toute responsabilité en cas d'accident physiologique immédiat et futur ; les participants renoncent à tous recours envers les organisateurs quel que soit le dommage subi ou occasionné. Les licenciés bénéficient de garanties accordées par leur licence, il incombe aux autres participants de s'assurer personnellement.

Classement

Un classement général et un classement par catégorie sera établi à l'issu de la course. Seront récompensés les 3 premiers Hommes et Femmes, seront également récompensés les premiers de chaque catégorie.

Pour les classements par équipe (entreprises et clubs), les temps des trois premiers hommes et des deux premiers femmes, ou des trois premières femmes et les deux premiers hommes, seront retenus.

Puces

Le chronométrage individuel sera assuré par un système de puces. Une puce numérotée sera fournie à chaque participant à la remise de son dossard. Le participant est responsable de la bonne fixation de cette puce pendant toute la durée de la course jusqu'à sa restitution. Ces puces sont réutilisables et donc consignées. Chaque participant devra remettre sa puce à l'organisateur à l'issue de la course, le jour de la course.

En cas de puce non restituée, l'organisateur facturera une somme forfaitaire de 15 euros aux participants pour chaque puce non restituée le jour de la course.

Chronométrage

Chaque participant devra s'assurer de positionner correctement la puce prêtée par l'organisateur et l'installer selon les instructions du chronométreur. Il devra également s'assurer de traverser correctement les supports de détection mis en place par le chronométreur pour le déclenchement et l'arrêt de son temps de course.

En cas de disfonctionnement des suites d'une mauvaise utilisation des équipements de chronométrage ou de la perte de la puce pendant la course, le participant ne pourra être classé et aucune réclamation ne sera acceptée.

Service Médical

Le service médical sera assuré par l'association des secouristes de la Côte d’Émeraude, FFSS 35, le médecin de garde le 5 septembre 2021 et les pompiers de Saint-Malo.

Utilisation d'image - droit à l'image

Chaque participant autorise l'organisateur et les tiers désignés par l'organisateur à utiliser les images et sons enregistrés le dimanche 5 septembre 2021, au Fort Saint-Père, ses abords et sur le parcours de la course, dans lesquels il apparaitra.

Chaque participant autorise à titre gratuit l'organisateur et ses tiers à faire usage des images et sons visés ci-dessus pour les usages suivants : presse, livres, expositions, publications électroniques, projections publiques, publicités. Les images pourront être exploitées par l'organisateur et ses tiers pour une durée de 99 ans.

L'organisateur et ses tiers s'interdisent expressément de procéder à une exploitation des images et des sons susceptible de porter atteinte à la vie privée ou à la réputation du participant et lieront toute exploitation des images et sons à l'évènement « La Route du Fort – Crédit Mutuel de Bretagne ».

Environnement

La course «  La Route du Fort - Crédit Mutuel de Bretagne » s'inscrit dans le cadre du respect de l'environnement, que ce soit sur les chemins parcourus par la course ou les lieux à proximité. Tout comportement irrespectueux du participant : jet d'emballages de ravitaillement, piétinement de zones protégées, etc, fera l'objet d'une disqualification immédiate.

Tombola

Chaque coureur ayant franchi la ligne d'arrivée participera à la grande tombola (tirage au sort des n° de dossards). Les lots non réclamés à l'issu du tirage au sort pourront être remis en jeu par l'organisateur durant le déroulement du tirage.

Le présent règlement est suceptible d'évoluer en fonction des contraintes légales, sanitaires et techniques qui pourraient survenir pour l'organisateur, ses partenaires ou ses prestataires.